Trouvez un podologue proche de Voulême, 86400

Simple & Rapide

Notre annuaire dédié à la podologie vous propose en moins de 3 clics un moyen de contacter les podologues les plus proches de chez vous, en vous évitant la recherche fastidieuse de numéros de téléphone.

Notre société n'est pas affiliée aux sociétés ou professionnels dont elle propose les coordonnées.

Partagez cette page

Carte

Appelez notre service de renseignement téléphonique dédié à la recherche de Pédicures-Podologues, et obtenez très vite les coordonnées d'un praticien qualifié à Voulême ou dans une autre ville à proximité dans le département de la Vienne, comme par exemple Lizant ou Montalembert.

Qu'est-ce qu'un podologue ?

Un podologue ou pédicure-podologue est un praticien spécialisé en pédicurie et en podologie. Le podologue ou pédicure-podologue traite les affections épidermiques et unguéales du pied d’un patient quel que soit l’âge et l’origine de ce dernier. Le pédicure-podologue traite aussi les troubles statiques et dynamiques, et peut collaborer avec d’autres professionnels de santé selon les prises en charge et les patients.

Le pédicure-podologue à donc une activité de soins qui visent à prévenir, mais aussi à déceler et à traiter les pathologies congénitales ou acquises d’un patient reçu dans son cabinet. Le pédicure-podologue prend en charge le patient dans sa globalité afin de traiter correctement des pathologies entraînant des affections épidermiques et unguéales, mais aussi en rapport avec la conception et l'adaptation d'orthèses réalisées sur mesure pour un patient. Que ce soit des orthèses plantaires fonctionnelles ou de confort comme les semelles orthopédiques, les orthèses d'orteils comme les orthoplasties, les orthèses unguéales comme les orthonyxies ou les prothèses unguéales comme les onychoplasties, le pédicure-podologue est le professionnel du pied pour traiter, soigner et conseiller.

Pour devenir pédicure-podologue, il est nécessaire de se former par des études qui dispensent en fin de cycle un diplôme d'État de pédicure-podologue (DE pédicure-podologue). Ce diplôme est obligatoire pour exercer ce métier légalement en France. Préparé en trois années post bac dans des écoles adaptées et accessibles sur concours, le diplôme permet généralement de trouver un travail assez facilement dans un domaine important de la santé et du bien-être.

Le pédicure-podologue reçoit les patients dans son cabinet et soigne les affections de la peau et des ongles du pied des patients. Spécialiste incontesté du pied, le pédicure-podologue réalise dans son cabinet et atelier des semelles orthopédiques afin de compenser des malformations éventuelles de ses patients, que ce soit après une opération ou un accident. Le pédicure-podologue s'occupe aussi des petites douleurs comme le cor, le durillon, l’œil-de-perdrix ou l’ongle incarné, ainsi que de l’hygiène du pied, de la rééducation du pied et de l'équilibre de ses patients (rééducation fonctionnelle de personnes,…).

Obtenir un rendez-vous avec un podologue

Pour obtenir un rendez-vous et trouver un podologue, pour vous ou l’un de vos proches, il est nécessaire de rechercher dans l’annuaire des podologues, le professionnel le plus proche de votre domicile. Selon la situation vous pouvez contacter un ostéopathe sur d’autres critères que la distances et afin d’obtenir un rendez-vous rapide contactez-le par téléphone au plus vite car les délais peuvent varier en fonction des praticiens. Pour un rendez-vous chez un pédicure podologue, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant car selon vos besoins de prise en charge, le remboursement peut être variable. Pour trouver le pédicure-podologue le plus proche, il vous suffit d’indiquer votre ville dans le moteur de recherche de l’annuaire des pédicures podologues en France.

Principales villes de la Vienne